mardi 19 février 2008

un peu de poésie, enfin

J'ai eu 2 mois hier. Et comment j'ai soufflé ma première bougie ?

Conseil d'amie : bien tendre l'oreille à la fin






Aujourd'hui était beaucoup moins drôle, j'ai dû passer avec mon père dans son usine, à la brigade des calculettes. C'est tout plein de grands qui passent leur temps moulés dans des transats rouge. Heureusement qu'il y a quelques bosseurs pour arpenter les couloirs. Et là bas aussi les incontournables hystériques qui crient à la vue de ma chevelure. Eh oui, ça arrive d'être pileux... même dans le dos.

Et le pompon, c'est le retour en métropolitain. C'est comme le train mais avec les trompettistes bulgares et quelques senteurs en plus.

Et faut pas l'énerver la mère fouettard dans ces moments. Là, elle matait un petit moustachu court sur pattes qui en était à son 3ème toussottement en moins de 5 minutes. Et au 6ème, elle a fini par lui mettre un triple coup d'boule balayette, en lui demandant poliment de garder ses miasmes bien au chaud dans un mouchoir.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ravie et émue d'entendre les premiers sons de la poétesse. Elle est trop mignonne. Anne, ne sois pas jalouse, tu l'es aussi, seul le regard diffère.

La ......