Une fois de plus, on m'a demandé de refaire mes valises. Ca en devient presque lassant. Direction St Léger sous Cholet, haut lieu de la gastronomie puisque capitale mondiale du boudin.
Selon la rumeur, mon père, qui collectionne les bévues, aurait vécu près de 20 ans dans cette bourgade. Info que ma dignité m'empêche de vérifier.
Revenons à nos cochons : l'objectif annoncé était officiellement de fêter le départ à la retraite de papi météo. C'était vraiment me prendre pour une quiche que de croire que j'allais avaler toute crue cette histoire de pot de départ : une princesse ne se déplace pas pour si peu.
Bien sûr, j'avais raison puisque les 350 convives étaient en fait les membres historiques de mon fan-club, qui me suivent depuis ma naissance.
Si j'ai dû batailler ferme quelques minutes face à la concurrence intattendue d'une autre bête à poil, genre canidé sauvage et sans état d'âme, la salle entière fut conquise après cet épisode.
Le monde n'avait d'yeux que pour moi : aux crépitements des flashes succédaient les hourras. Le moindre signe de bonne humeur de ma part faisait entrer la foule dans une transe folle. Les plus acharnés rivalisaient d'ardeur pour obtenir en privé conseils ou bonne parole.
Bref, tu mets un bébé dans une soirée de pépés, et c'est le souk direct.
Et ce qui devait arriver arriva inéluctablement. A force d'abuser des cahouètes à l'alcool de fromage, mon estomac a flanché. Pour faire vite, une bonne vieille gerboulade en fin de soirée, ce qui m'a valu une réprimande parentale et un retour anticipé au bercail. Mes groupies attristées se sont alors contentées de l'ambiance torride des sérénades de troubadours marins. M'est avis que certains n'ont pas du rentrer bien frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire