Petite station balnéaire située au Nord-Médoc, Hourtin serait, selon la légende, né des eaux pour devenir une propriété royale. En bref, le bon roi Dagobert a pris sa pelle et son seau pour se contruire une petite piscine cossue au milieu des bois. Mal lui en prit : il avait omis les moustiques. Il est donc reparti chez lui, laissant ce bout de marécage à quelques serfs locaux dont les pieds palmés leur permettent aujourd'hui encore d'évoluer en toute tranquilité dans un environnement hostile. Plus récemment, des vagues de migrants ont été appelés à la rescousse pour repeupler ce bout de terre. Parmi eux, Thomas et Valérie, bobos parisiens venus chercher la sérénité et le jackpot offert par le bourgmestre. On y reviendra.
Le souci à Hourtin, c'est d'attendre que la pluie s'arrête pour pouvoir mettre le bonnet dehors.
Heureusement, je vis dans une famille formidable dont les plans foireux peuvent mobiliser un temps considérable. Dernière production en date : L'ampoule sans fin. Protagoniste : papa chonchon.
Ca commence par une histoire de frottements de chaussette fatiguée pendant une séance sportive, cause avérée d'une inflammation du petit orteil. Sentant une mort atroce arriver, mon courageux père entreprend de rendre visite au cabinet médical local. Peine perdue puisqu'après quelques 2 heures d'attente, toujours pas de toubib en vue et encore 3 patients qui patientent. N'écoutant que son intuition, il part aussitôt à la ville la plus proche - 20 km reliés par une seule ligne droite - à la rencontre d'un autre chamman. Résultat des courses : 4h30 d'attente pour se faire percer une ampoule ! Qui dit mieux ?
J'ai hâte de voir ce que le 2ème jour nous réservera...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire