dimanche 17 février 2008

God Save The Kingdom


1ère étape du Tour du Monde : la Belgique

Puisqu'il fallait bien commencer quelque part, j'avais dit "En route pour Bruxelles, berceau des civilisations". Daron et daronne avaient d'abord écarquillé leurs grands yeux fatigués, invoquant un nouveau caprice.

Puis ils étaient revenus à la raison en se rappelant que la présence d'un membre du clan dans cette plate contrée, ce qui leur éviterait de dispendieux frais d'hébergement.

Le relais étape se tenait au beau milieu des baraques à frites et autres vendeurs de gaufres. Mais quel luxe ! Un double lit trampoline avait été spécialement été installé pour assurer mon confort.





Il avait été dit que j'y rencontrerai mon cousin Thomas ce jour là. D'apparence docile, le petit blondinet s'est spécialisé dans le jet d'objets en tous genres, appliquant à la lettre le célèbre adage belge : " si je t'attrape, je te lance".

Un jeu d'apparence anodine, jusqu'au moment où il m'a confondue avec sa balle bondissante. Je n'ai dû ma survie, après 5 rebonds, qu'à l'intervention musclée du tenancier de l'auberge. Pour le moment, je dois déclarer forfait en raison d'un différence de corpulence assez manifeste.

Mais tu ne perds rien pour attendre mec, on rigolera bien avec ton accent dans quelques mois.



Autre moment inoubliable : la rencontre du Maître bloggeur, reconnaissable à son bonnet étoilé. D'habitude peu enclin à la conversation, il avait exceptionnellement fait une escapade pour me rencontrer, après avoir franchi les lignes wallones au péril de sa vie et en présence de 2 gardes du corps seulement.

Warre et sa garde rapprochée

Aucun commentaire: