jeudi 3 janvier 2008

You'll never walk alone .... Tu parles !



Obsolète, reléguée au placard, has-been ! Elle est passée mon heure de gloire. Ils ont fini par me ranger dans le couffin. A l'occasion, ils me ressortent, un brin de toilette, et hop, je fais la belle pour les copains.

Tout juste bonne à figurer dans le coin d'une photo. Et encore, parce qu'elle est mal cadrée. Manquerait plus qu'on me demande de sourire !


Elle, c'est Alexandra Le Gouellec, Alex pour les intimes et bretonne pour tout le monde (mais en exil à Orléans quand même). Une des meilleures copines de ma pauvre mère depuis les temps anciens du club des coupes au carré du collège.

A peine elle est arrivée qu'on m'embarque sans prévenir pour une séance shopping. Vas-y que je te mate des doudous, que je tâte du coussinet d'allaitement et que je te compare la qualité des compresses avec mme l'infirmière. Rien à cirer de ces fariboles, moi. J'voudrais juste manger.

Et pendant ce temps, mon géniteur insouciant est parti rejoindre sa brigade des calculettes.

3 commentaires:

annabelle a dit…

la prise d'otage est terminée vous nous la rendez quand notre tata non mais..... c pas juste... bravo pour ce super bLogue Elle est mimi cette cocotte Yael pense qu'elle pleure comme chante M ouah la chance......

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que cette chanson??? Ma pauvre Zoé, petit chaton, je crains fort que ton père ne t'inflige de terribles compositions... God! Ne t'en fais pas, je suis là... Toi aussi tu connaitras les délices de la vraie musique, des mélodies sulfureuses et intenses... Je te ferai connaitre les Lara, Céline et autre Nolween... Je t'apprendrai ce qu'est véritablement la chanson. Tatie B.

Anonyme a dit…

Ma p'tite Choupette,
Ton père a bien de la chance qu'on m'appelle gros ventre en ce moment ! Sans quoi, dare dare, j'allais lui botter l'arrière train, pour lui faire passer l'envie de réitérer ses tirades moqueuses sur les carrés de maman et de ses copines, très tendance, ceci étant dit, dans les années 90 !! Juste une piste, évoque, un de ces jours, la glorieuse époque "lunettes-bouclettes" de ton petit papounet ... On rira de bon coeur toutes les deux ;-)) Mille bécots bichette et à très vite.
Tata Mickette.