jeudi 24 janvier 2008

A la découvert de nos belles régions : la Touraine

Il avait été décidé qu'aujourd'hui nous irions au pays des Hobbits, ceux de l'Empire du Milieu de la France, là où on ne grandit plus vraiment. Visite de courtoisie puisque dame Hobbit est ma marraine. La longue caravane s'ébranla bien avant l'aube pour aller rejoindre ce petit trou du c.. du monde. Et tout ça non pas en navette spatiale mais en train Corail s'il vous plaît. Deux heures à tenter de regarder le paysage.


Et là, ô miracle, je constate que même les Minipouss parviennent à se reproduire... Et qu'ils s'apprêtent à me fournir un futur prétendant dès la semaine prochaine. Le club des coupes au carré de la 3ème 2 a encore frappé ensemble.


Il est drôle le Papa Minipouss. Mais j'ai un peu peur pour sa descendance s'il parle toujours autant en carburant à la Despé. Et il s'est bien foutu de ma peau de mouton. Est ce que je me moque d'Obélix, son chat obèse ?

Maintenant la vérité sur le niveau d'éducation qui m'attend. On est pas loin du siècle des Lumières !



moi : dis, mum ?
maman Disco : oui, quoi encore ?
moi : tu veux pas arrêter avec cette peluche ?
maman moins Disco : il faut bien que je t'éveille, c'est que pour que tu puisses faire Normale Sup' plus tard.
moi : ça n'éveille rien en moi, sauf peut être de la pitié. Tu crois qu'un pauvre lapin et sa carotte en tissu vont m'ouvrir les portes de la connaissance ?
maman crispado : bah oui, c'est Laurence Pernoud qui le dit, page 241.
moi : ah ouais, et elle a fait une thèse sur les lapins, la Laurence ? C'est surtout que tu voulais te la péter avec ta marionnette de Nouvelle Zélande.




Aucun commentaire: