dimanche 6 janvier 2008

Où es-tu Tatie Beautifula ?


Toute la nuit, j'en ai rêvé. Rencontrer Tatie. B, celle-là même qui n'arrête pas de poster des commentaires sur ce blog. Elle m'a promis qu'on ferait ensemble le tour d'Europe des clubs Macumba. C'était le grand jour aujourd'hui. Mais elle n'est jamais venue (snif !). Aux dernières nouvelles, elle s'est coincée le dos au cours d'une répet' dans sa cuisine.

Pour me changer les idées, mes croutons ont décidé qu'une promenade sous la pluie serait la bienvenue. Mate la tronche de papa-chonchon : chanter 'dodo l'enfant do' jusqu'à 3 heures du mat' l'avait un peu émoussé, le pôôôvre.


Et là, qui on croise sur les bords du canal ? Deux autres jeunes jolis bobos. Elle, c'est Catherine. Je veux être comme elle plus tard tellement elle est belle. Son copain Romain m'a fait un peu peur, il n'arrêtait pas de me regarder en faisant 'mmmmmm' avec sa bouche. J'ai cru qu'il allait me manger...


Ils ont posé des tas de questions limite sur ma vie privée. Genre pas intéressés du tout. Je les soupçonne de vouloir me recaser leur éventuelle descendance mâle.

En tout cas, ce sont eux qui m'ont ouvert les portes de mon premier bar. Sûrement pas le dernier. Assez petits joueurs les vieux : ils tournent au coca alors que je suis déjà tous les matins à 6 gouttes de Thyroxine à 24° d'alcool. Et à jeun siouplait !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma petite Zoé chérie. Je sais ta tatie t'a manqué. Il faut dire qu'elle est bien mal en point en ce moment. Ses nombreuses chorés et autres triples lutzs ont eu raison d'elle, mais ne t'en fais pas, je sais que tu meurs d'envie de connaître la passionnante et trépidente histoire de sa vie... bientôt tu pourras t'émerveiller et rêver lorsque je te raconterai ses péripéties. Pour l'heure, elle se repose dans un luxueux appartement (dont je ne peux te divulguer la rue... tu ne voudrais tout de même pas que des milliers de journalistes affluent et dérangent ta tatie). Je t'embrasse très fort et n'oublie pas ... Si tatie B. se repose c'est pour mieux se réveiller... Son retour sera tout simplement inoubliable. Bonne nuit petite Zoé.

Anonyme a dit…

Dearest,

your beloved and protective Uncle must take action to warn you against the dangers of life!

I sincerely hope you shall never hear about the dreadful life of your decadent Auntie B. who is now obviously at sixes and sevens, swimming in a gutter. But let us forget about her, here is a short lullaby for you; please receive it as a gift to you and your parents. Your pure and devoted uncle, Philip.




Dearest creature in creation,

study English pronunciation.
I will teach you in my verse
Sounds like corpse, corps, horse, and worse.
I will keep you, Suzy, busy,
Make your head with heat grow dizzy.
Tear in eye, your dress will tear.
So shall I! Oh hear my prayer.

Just compare heart, beard, and heard,
Dies and diet, lord and word,
Sword and sward, retain and Britain.
(Mind the latter, how it's written.)
Now I surely will not plague you
With such words as plaque and ague.
But be careful how you speak:
Say break and steak, but bleak and streak;
Cloven, oven, how and low,
Script, receipt, show, poem, and toe.

Billet does not rhyme with ballet,
Bouquet, wallet, mallet, chalet.
Blood and flood are not like food,
Nor is mould like should and would.
Viscous, viscount, load and broad,
Toward, to forward, to reward.
And your pronunciation's OK
When you correctly say croquet,
Rounded, wounded, grieve and sieve,
Friend and fiend, alive and live.

Ivy, privy, famous; clamour
And enamour rhyme with hammer.
River, rival, tomb, bomb, comb,
Doll and roll and some and home.
Stranger does not rhyme with anger,
Neither does devour with clangour.
Souls but foul, haunt but aunt,
Font, front, wont, want, grand, and grant,
Shoes, goes, does. Now first say finger,
And then singer, ginger, linger,
Real, zeal, mauve, gauze, gouge and gauge,
Marriage, foliage, mirage, and age.

Finally, which rhymes with enough -
Though, through, plough, or dough, or cough?
Hiccough has the sound of cup.
My advice is to give up!!!

Tata hareng a dit…

Comme tous les matins, j'allume mon ordinateur, je me prepare une bonne tasse de cafe, puis je lis mes mails. Rien de tres interessant ce matin, comme tous les matins. Je regarde a droite, puis a gauche, puis je jette un coup d'oeil furtif derriere moi. J'ajuste mon ecran d'ordinateur pour le dissimuler des regards indiscrets. Tout est dans le dosage de la rotation d'ecran: trop le tourner ne ferait qu'eveiller des soupcons. Je suis fin prete, je clique sur le lien que j'ai cree il y a deja une semaine. Mon doigt ne tremble pas lorsque je manie la souris. Je me rejouis a l'avance de ce que je vais pouvoir lire. Mais de quoi s'agit-il ? Du Monde en ligne ? Du Superficial ? De Marmiton.org? Non non non, pas du tout, c'est du Blog de Zoe dont je vous parle. Et la, deceptiooooooon, circulez, y a rien a voir ! C'est lamentable, c'est pitoyable, mechant meme. Jerome n'a rien poste sur le blog et ma matinee est foutue. Voila. Maintenant je m'en vais mesurer mes tuyaux, le coeur lourd et les yeux bouffis (ce qui n'a rien a voir avec le blog par contre).
Sur ce, je vous souhaite bon vent !