mardi 13 mai 2008

Tapis rouge



Non, non, non, pas de club Mickey pendant 5 jours, mais bien en plein tournage sur une plage déserte , incognito.

Je participais à une fresque romanesco-historique mêlant humour, amour, surf, émotion, disco, suspens, saucisses et golf. Un opus expérimental à la frontière des possibles, entre Baywatch, Saturday Night Fever, Shining et La Croisière S'amuse.

Une oeuvre déjà acclamée car orchestrée de main de maître par le célèbre et désormais paparazzé Manu C., fuyant à l'occasion les frasques d'Hollywood (où il est plus connu sous le nom de Tatie B.).



De belles images valant plus que de vains mots, laissons s'exprimer le maître qui s'adresse à ses acteurs pour leur expliquer les subtilités du scenario.




Qui dit superproduction dit pléiade de starlettes et de superhéros. Avec, par ordre d'apparition :

l'homme invisible


l'enfant-star


Kelly Slateruss


Rien de cela n'aurait bien évidemment été possible sans le magnifique décor gracieusement prêté par Don Romain de Villemomble, qui, depuis une apparition remarquée dans Big Foot, se pose en mécène philantrope du monde du cinéma. Il est ici accompagné des étoiles montantes Catherine de Stutzheim et Mme Martine Slateruss.


Notons la présence de l'éminente conseillère historique Valeria Gatino, déjà remarquée au générique de Ben Hur et Chapi-Chapo. Bien que plébiscitée de toute part, elle a su résister aux sirènes de l'argent facile - un remake de Tintin au Congo - pour se consacrer à la beauté de l'Art.




Je salue aussi l'équipe technique, et tout particulièrement ma coiffeuse-maquilleuse attitrée ainsi que l'incontournable responsable frisé de la logistique et du son.





Et parce que de telles images sont rares, je finirai avec cette remarquable direction d'acteurs. Si parfaite que l'un d'entre eux se transcende et réalise une admirable imitation de grenouille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci,
j'ai bien ri !
Ton père devrait quitter sa calculette pour prendre la plume !

Anonyme a dit…

Bon je ne me mets pas de surnom vu que je suis absente de la page alors que bien présente pour aider à assurer la logistique. Me sentant flouée, je tire ma révérence.
Ciao!
Ceux d'Hossegor sauront me reconnaître... Enfin j'espère.