Pâques approchant, il me fallait résoudre le mystère de la poule et de l'oeuf. Accompagnée de ma confidente, je partais par monts et par vaux rencontrer Arthur, spécialiste à la ville du gallinacé.
J'ai vite dû me faire une raison en découvrant ébahie un petit bonhomme de taille microbienne, demeurant la plupart du temps dans une confortable position de gros fainéant. C'était tout vu, le liliputien ne me serait d'aucune aide dans ma quête de vérité.
Mais puisqu'il était lui aussi chauve et petit, pourquoi ne pas l'intégrer dans mon team d'Apôtres ? Et ni une ni deux, voilà le rejeton qui acquiesce et s'approche déjà pour écouter la bonne parole. Marraine sa mère en est fière, le fils prodigue va entrer dans les ordres ! Ola, ola mon petit, lui dis-je, tu dois d'abord potasser et passer ta qualif' de missionnaire certifié. Apôtre 003 était néanmoins trouvé.
* dans un souci louable de discrétion toute religieuse, 002 a tenu à conserver son anonymat et son droit à l'image. Toute église digne de ce nom nécessitant au minimum une douzaine de pélerins actifs, toute nouvelle candidature spontanée et respectant les critères de sélection - chauvitude et nanitude - est la bienvenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire