Pour ce monologue où j'évoque ma famille, une traduction s'impose :
Cette grave et sublime décadence [des deux géniteurs NDT ] pour être parfaitement comprise et justement appréciée ne doit pas être isolée des circonstances qui l'ont fait naître - Pause - Elle doit au contraire être expliquée à la lumière des derniers événements intervenus dans le minuscule foyer qui est le nôtre, et à l'aune des préceptes de Sigmund - Pause - Ils ont régressé parce que je suis de loin plus belle et capable de discernement. Rien de plus.
OH EH, c'est quand qu'on mange ?
Une explication aussi :
Les cordes vocales d'un petit être se développent progressivement au cours des premiers mois, menant naturellement à l'acquisition de phonèmes puis à leur restitution dans un cadre social. Néanmoins, bénéficiant de la place laissée vacante par un maillon faible (voir l'épisode 'madame la thyroïde se fait la malle'), cet organe a connu chez ma personne une croissance bien supérieure à celle du commun des nourrissons. Dans mon cas, la maîtrise du langage ne devrait donc être qu'une question de jours.
Pétrie de cette certitude, j'ai commencé à partager émotions et angoisses avec mon fidèle compagnon de baignoire, volaille mais néanmoins complice.
Pétrie de cette certitude, j'ai commencé à partager émotions et angoisses avec mon fidèle compagnon de baignoire, volaille mais néanmoins complice.
Convaincue que j'avais quelque talent d'oratrice, j'ai eu l'idée géniale de rassembler une poignée de fidèles à l'heure de l'apéro. Pour finir de me convaincre que je devenais une figure emblématique du monde moderne.
L'idée a alors surgi : j'allais fonder mon Eglise !
Pas une en carton mais un vrai dogme millénariste, avec ses bondieuseries et autres croyances folles. Une chapelle qui rassemblerait petits et nains autour d'un même rituel.
Une nouvelle religion basée sur le culte du poil, qui s'adresserait à tous les adeptes de moins de 56 cm (cette donnée étant susceptible de varier dans le temps). Tous prêts à partir de bon matin sur les chemins en entonnant le credo commun : "Petit Lapin a du chagrin...".
Ami lecteur, si tu es tenté - et tu l'es forcément - adhère au comité de soutien de l'Eglise en envoyant un (gros) chèque pour recevoir la prochaine newsletter. Un tarif préférentiel est accordé au CMECU.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire