dimanche 30 décembre 2007

Les Mauges à la capitale

Voilà ce qui arrive quand on insiste pour rester dormir avec moi :


Elle, c'est Tata Hareng (du Danemark) - alias Marie Duchêne. Elle vit dans une tribu du Nord avec un viking barbu, sanguinaire et glouton. Là bas, ils picolent des trucs pas possibles, encore pire que la Quézac.

Au début, elle m'aimait bien...


...puis elle a compris qu'il fallait pas faire sonner son alarme de portable à 2h33 du matin, sous peine de représailles sonores.


Elle est repartie prendre son drakkar en me laissant avec deux êtres encore plus étranges : des choletais.

Gille Duchêne dit Papil mais aussi Pépé - et il y tient ! Une sorte d'ange gardien motorisé puisqu'il fait des milliards de km en voiture pour me passer sous le manteau choco et cognac hors d'âge. Egalement un grand spécialiste du thermomètre.


Pierrette du même nom, alias Mamette (provisoire). Heureusement qu'elle est là pour filer un coup de main vu le souk honteux dans lequel je vis. Vraiment cool car elle me ramène des tonnes de vêtements trop classes. A certainement dû être soprano dans une vie antérieure.

La semaine prochaine, c'est au tour des Nantais. Paraît qu'il sont plus petits à cause du muscadet...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Zoé je ne sais pas si tu heriteras de la verve de ton père mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas perdu la main dans l'art de l'écriture débilo-humoristique.c'est génial j'ai l'impression de lire du Pennac!