samedi 18 juillet 2009

Nuit blanche, journée folle


Mission du jour : retrouver l'ami Sam Macky à l'autre bout de la Terre.
Niveau de difficulté : extrême
Durée estimée : 30 heures


Nous quittons donc la Capitale du Monde, à peine visibles armés de nos 27 baluchons sous le bras. Le tout devra se faire dans la plus grande discrétion, avec une exigence ultime posée par mes accompagnateurs : ne pas troubler la quiétude de mes co-passagers. Le voyage doit se faire dans un truc nommé avion, manifestement différents des petits trucs en plastique disponibles à la crèche. Le notre sera ENORME, avec un seul petit souci : mon siège n'existe pas.

bilan à H + 11 : quelques regards suspicieux à mon arrivée dans le Boeing, 2 visionnages du Livre de la Jungle et 2h de sieste.


Après un vol presque sans encombre, escale dans un four. A Hong Kong - 32° C - est prévue la rencontre avec l'agent Nathan Leong, informateur secret et chauve.





H + 19 : grosse fiesta en Chine, un repas d'affaires avec des baguettes pour avaler des pâtes bizarres, et 2h30 de sommeil durant les 24 dernières heures.



A la montée dans le second vol, mes parents deviennnent encoreplus pâles lorsque j'envisage d'utiliser la literie comme salon de lecture.

- Tu crois qu'elle va dormir un jour ?
- Je sais pas, mais moi, je ferai bien une petite sieste. tu la prends avec toi ?
- Tu rigoles, non ? C'est ton tour. Moi, j'ai déjà Biba, 4 paquets de cacahuètes et un sachet de somnifères sur les genoux...

- j'échange contre les cacahuètes !?

- NON. Contente toi de gérer ta fille qui retente une nouvelle ascension de la face Nord de la voisine de gauche.

L'ascension s'est soldée par un échec: J'ai donc du me résoudre à leur accorder quelques heures de répit en dormant un peu.

H + 29 : fin du voyage, quelques cernes en plus et beaucoup de degrés en moins. On m'avait promis les antipodes, je me retrouve recouverte de la tête aux pieds au mileu d'une tempête subtropicale. 18000 km pour remettre un bonnet, c'était donc ça l'idée. Mais mission accomplie.


2 commentaires:

papi a dit…

C'était pas la peine de faire le demi tour de la terre : ici aussi, on a ressorti les pantalons et les chaussettes... et on bouquine dans la literie !

AlFred a dit…

ça fait combien de pas quand on chausse du 2?
Allez patience! tes parents seront bientôt remis!
bisous