3 jours qu'on vit à l'heure de Nouméa : à peine rentrée de la verte campagne, je découvre avec effroi l'invasion de mon nid par des squatteurs débarqués d'outre-mer en short , qui ont investi la place sans tambour ni trompettes mais avec leurs noix de coco.
Le tonton calédonien est gentil mais envahissant. Pour ceux qui en doutaient encore, il prouve au monde entier que, oui, on peut caser 15 tonnes de régimes de bananes et des palmiers dans l'appart. Au détriment de mon confort : le tapis de jeu est recouvert de sable, le kaneka tourne en boucle toute la journée et lever aux aurores pour aller chasser le crabe.
Pas rancunière, j'ai pris sur moi et j'ai fait des efforts. De coiffure. Voici donc en avant première ma première dread-lock. Bob, si de là haut tu m'entends, sache que je perpétuerai la tradition.
Petit rectificatif (je voudrais pas non plus froisser si je veux être invitée). En fait, respect aux envahisseurs qui jouent les nounous de substitution, sont propres et plutôt organisés. Ca doit être l'effet kava.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire