mardi 30 juin 2009

Calor


On peut dire qu'elle tombe bien cette petite canicule. Juste avant qu'on ne parte rejoindre l'hiver dans l'autre hémisphère, avec 5°C prévus au compteur. Comme le parisien ne se résoud jamais à vouloir rester enfermé dans son donjon surchauffé et qu'il a plein de bonnes idées, il se décide alors à tenter une aventure au parc. Mais attention, pas le parc avec des jeux de nain, non non, celui de plusieurs centaines de milliers d'hectare, là où fleurit une flore luxuriante et où vivent de nombreuses espèces - surtout de pigeons d'ailleurs. La Terre Promise, à la différence près qu'elle est rapidement envahie d'autres parisiens venus avec femmes, enfants, raquettes et trompettes. Densité optimale : 5 couches au m2. Un régal !



C'est donc goguette en slip à la Villette, piknik sur le canal pas loin de la Villette, découvertes dominicales du parc de la Villette et rencontre de à côté de la grande Halle du même nom. Du coup le Cherchez Charlie y a posé ses valises.


lundi 22 juin 2009

Ka mate Ka mate


Quand on me dit kiwi, je m'attends à un bon fruit juteux. J'en étais bien loin. En guise de vitamine, j'ai eu droit à un vrai guerrier, certes beau gosse, mais me dépassant de 7 bons centimètres et plein d'énergie. Je lui prête un arrosoir : il me plaque au sol. Je lui montre un puzzle : même sanction. Je lui passe mon désormais célèbre ballon Kiwi-wi, il essaie de l'aplatir. J'entreprends d'entonner un chant lyrique pour la fête de la zik' : il se plante devant moi et commence un haka avant ... de me re-re-plaquer au sol.

Soucieuse de ne pas éveiller l'attention des services sociaux, mes entraîneurs me consultent pour lui trouver une activité où il ferait moins le malin. Ce sera la bicyclette de ville non protégée.






dimanche 21 juin 2009

Rugby mate

Il s'est longtemps fait attendre. On l'avait annoncé il y a 3 semaines. Il n'est point venu. Cette fois-ci fut la bonne. Le kiwi est arrivé...

lundi 15 juin 2009

vie de fou


S'cusez m'sieurs dames, mais z'auriez pas deux ou trois heures à me consacrer ? On s'ennuie ferme au domicile en ce moment.
Explication :
- mère Bulletin passe son temps en salle des profs pour essayer de trouver un ou deux specimen qui pourraient passer en classe supérieure, en comptant soigneusement chaque jour qui la rapproche de la Libération
- père Calculette, quand il n'est pas planqué derrière le manuel de son nouvel appareil photo, fait des heures sup' pour devenir gardien du Trésor de la crèche.

jeudi 11 juin 2009

Entérovirus - la suite


Ce blog tourne décidément à la revue médicale.

Après Sire Gianotti Crosti, après Dame Varicelle, voici venue l'heure de la princesse Coxsackie. De son petit nom 'Maladie Pieds Mains Bouche' (PMB pour les intimes), la bien nommée décide de se faire une petite place au soleil juste avant l'été, devinez où, sur les pieds, les mains et dans la bouche. Tu peux venir, madame Acné, je ne crains plus rien.

lundi 8 juin 2009

Paris fashion week


La nouvelle collection printemps été 2009 du bébé est lancée. La tendance de cette saison est sans conteste dominée par de la robe à fleurs, subtil mariage du papier peint et de l'estampe japonaise.



mercredi 3 juin 2009

Sac de poils

Deux lecteurs attentifs m'ont fait part de leur estomaquement à la vue d'un sac griffé porté sur mon épaule. Le bobo est-il devenu gaga ? Et bien non, car sachez que cette besace a directement été importée par La Mouche Qui Pète - alias Tata Hareng - depuis l'Empire du Milieu. Autant dire que les conditions environnementales et sociales nécessaires à sa fabrication ont entièrement été respectées*.

Pour les jours normaux, c'est bien entendu le sac en poil de renne qui reste de rigueur. Certifié Renne officiel du Père Noel cuvée 2008, nourri au foin bio, élevé loin des hommes et transporté par des fourmis laborieuses n'émettant aucun CO2 .

Alors, il a d'autres questions le Concombre ?


*Erratum : on me glisse discrètement à l'oreille qu' il s'agit en fait d'un cadeau La Redoute.

lundi 1 juin 2009

TGV

Une locomotive lancée à vitesse supersonique vous ramène du Far West à la dure réalité de la vie quotidienne à Paris. J'aurais pu rester tranquille en lisant Joe l'Indien. J'aurais pu aussi roupiller en attendant la fin. Mais il est de ces lieux magiques qui cachent d'innombrables trésors secrets et offrent de multiples tentations. Et le train en fait partie.




La prochaine session est annoncée dans un avion. Durée prévue : 35 heures. Yep !