dimanche 29 juin 2008

Détrônée !

3ème round du tournoi des bébés cogneurs. Probablement le plus rude.



A ma droite, Virgile dit Pieds Agiles.
Champion en titre des moins de 8 kg de la région Auvergne
Un concentré de muscles, un tempérament d'acier et un entraînement de pro

A votre droite, moi
8 kg de petits pots, invaincue, un mental à toute épreuve et une modestie transmise de génération en génération. Et soutenue par la mère du challenger qui plus est.


Bon, avouons le direct, j'ai pris une rouste, une vraie. Faut dire que j'ai un peu séché sur le sujet ("slam et rugby en anglais s'il vous plaît"). Le petit homme, abonné à l'Equipe depuis la maternité, avait déjà englouti une intégrale de la poésie britannique avant la rencontre. Légitimement, de forts soupçons pèsent sur la régularité du match. Mais ne faisons pas preuve de mauvaise foi, et reconnaissons que le disciple a dépassé le maître, en attendant une revanche qui devrait avoir cette fois pour thème "dînette et maquillage".

le quiz du dimanche


Kézako ?

A gagner : une huître

vendredi 27 juin 2008

still alive


Pas de panique, je suis toujours là, mais quelques petits problèmes intestinaux contrarient mon emploi du temps déjà bien chargé. Je reviens dès que j'ai des trucs intéressants.

lundi 23 juin 2008

Remise du titre (suite et fin)

"Allez, sois sympa, fais pas ton timoré, file moi la victoire.
Ou je balance que tu mets les grands crus au freezer. C'est toi qui voit"

Le jury a tranché. La décision finale fut dure à prendre, chaque équipe ayant usé du moindre stratagème pour déstabiliser les arbitre, qui avec une polka de cowboy, qui avec un accoutrement dernier cri. Lequel l'emporterait ?








Choix évidemment cornélien auquel ce jury de haute volée était confronté. Mais un détail ne lui a pas échappé : le célèbre pas de polka sobrement intitulé "ROTATE ON BALL OF FOOT ½ TURN AS YOU CROSS LEFT OVER RIGHT" n'avait pas été exécuté dans les règles de l'art, mais bien grâce à l'assistance d'un tiers que l'on distingue nettement sur l'extrait ci-dessus. Que la vidéo peut être cruelle parfois !

L'issue était inévitable : disqualification d'Arthur le smurfeur. L'honnêteté paiera toujours

La coquetterie l'a donc emporté sur le divertissement. Et une famille heureuse repart avec un nouveau titre dans sa besace capuche. Yiiipeee !!






dimanche 22 juin 2008

Titre en jeu


Je rencontrais un nouvel outsider ce weekend : Arthur dit 'Le Dur'

En voyant ses deux préparateurs sportifs, parents de surcroît, j'ai pensé qu'il y avait peut être là une erreur de stratégie de sa part. L'équipe tourangelle courait droit vers la déconfiture.


Le début a vite tourné au fiasco pour moi. Première épreuve : test d'endormissement. Le petiot, bien épuisé par trois nuits blanches imposées par ses coach, s'est écroulé sans même écouter le son de la berceuse. Tours 1 - Paris 0

Epreuve 2 : concours du plus gros mangeur de compote. Alors là, aucune chance pour le petit gars, j'ai enfilé le rayon entier alors que lui vérifiait encore les ingrédients. Tours 1 - Paris 1.

Mais ça ne me suffisait pas, il m'en fallait plus, un dessert plein de protéines par exemple.



Match nul donc. Le jury se rassemble en ce moment même pour décider de la suite de la compétition.




jeudi 19 juin 2008

Joyeux semestre



Et vous croyez que l'idée de m'offrir un cadeau leur aurait effleuré le neurone ?
Tellement radins que je n'ai eu le droit à rien. Même pas un petit canard flottant.
La crise du pouvoir d'achat qu'ils disent ...





mercredi 18 juin 2008

Où est la star ?


Ca se bouscule depuis 6 mois pour voir ma tête de divin enfant. Les plus chanceux ont encore une chance de figurer au palmarès.