mardi 21 avril 2009

chez les ducs d'Anjou

Fort heureusement, aux confins du pays choletien survit une tradition chevaleresque. Seul lieu où se perpétue le bon goût et le luxe qui faisaient autrefois la renommée de la contrée. C'est au fond du bocage près de la départementale que se dressent encore de vastes forteresses mystérieuses gardées par des dragons poilus nains.



Derrière ses atours sauvages, le maître des lieux se révèle en fait être un parfait courtisan. Retrouvant sa bienséance et comprenant l'importance de ma lignée (de par ma mère*), le gentilhomme entreprit de me faire visiter le domaine dans son carrosse de location tout terrain. Et de me faire partager un secret : au fond de la vallée, même les nantis ont des poules.


* tout un chacun aura bien compris qu'un nom de famille rimant avec tétard relève plus de la généalogie du serf que de celle du chatelain.

vendredi 17 avril 2009

Culture Vs Nature





En ce moment, c'est la semaine PROF (Prête à Repartir O Front). Une semaine commando au grand air frais de la province. Pour survivre, quelques cailloux voire une belette qui oserait sortir. Fallait pas s'attendre non plus au régime champagne foie gras. C'est qu'ils sont pas très riches dans les Mauges. Par contre, ils ont des idées. Et des futées : planquer des oeufs dans les champs au milieu des bouses par exemple. Ca oui, ça les fait bien rire.

Et le soir, lorsqu'arrive le moment d'allumer la bougie en se pressant près des bêtes de sommes pour trouver le réconfort et la chaleur, la fatigue débarque, sournoise. C'est à cet instant précis que le hameau entier crépite de bruits brefs et secs : des milliers de bouteilles qui s'ouvrent au même moment. Un miracle de la Nature. Boire pour oublier, telle est, depuis les Temps Anciens où régnaient les courageux laboureurs-guerriers, la devise du valeureux campagnard transmise de génération en génération dans la région choletoise. C'est drôle, mais après ça pique un peu.




mercredi 15 avril 2009

jeudi 9 avril 2009

body painting


ma yé soui dévénou oune artiste ... la dicouverte de la colore fi pour moi una grande revelacion. mon esprit s'empare de la moulecoule, yé la pétris et la transfourme, et el increible se métamourfose sous mes yeux de biche ébahie. Oune symbiose de Pollock, Mondrian et Oui-Oui. Yé vé vendre plein de tablou dans le métrou bientôt.


mercredi 8 avril 2009

le retour de Charlie

A Paris cette fois-ci :


Beaucoup regrettent le temps merveilleux des messages quotidiens. Et ils ont raison !

En ces temps moribonds, la censure fait rage. Explication : pour pouvoir publier mes messages tranquilou loulou, je dois obtenir l'aval du Comité révolutionnaire de relecture. Et les Cerbères sont en colère : privés de grasse mat' depuis 15 mois, ils tentent de négocier l'accès blogistique contre des heures de sommeil. Non à la révolte du petit peuple inculte, l'intelligence doit s'exprimer. La lutte continue.

Pour les prochains jours, promis , je balance du lourd, voire de l'énorme, et peut être même du sensationnel.

pas à pas


Ca? C'est de l'histoire ancienne
Maintenant on attaque le calcul...




J'ai beau m'égosiller, ils persistent. Les bipèdes adultes ne savent pas compter. L'Histoire retiendra CINQ pas au Palais Royal.

jeudi 2 avril 2009

mini chef


Encore un phénomène qui me dépasse : le concept de la casserole.