dimanche 13 avril 2008

Va y'avoir du sport

C'est, non sans une certaine fierté, que je suis en mesure d'annoncer ma qualification pour les rencontres internationales de saut artistique, catégorie trampoline, qui se tiendront cet été en marge des J.O. à Lhassa.

Mon record personnel a été établi à 53 rotations/minute, soit l'équivalent de la force centrifuge appliquée lors de l'entraînement d'un cosmonaute ouzbek à Baikonour.

Ci-dessous quelques extraits d'une séance d'entrainement personnel.





Saluons au passage mon entraineur et mentor, ancien danseur étoile qui a renoncé aux sirènes du succès pour se consacrer à ma préparation sportive.





jeudi 10 avril 2008

Tous aux barricades !

Décision avait été prise au moment de la création de ce blog de ne pas parler de politique. Sidérée par la tournure des événements dans notre joli pays et la forte déficience mentale de nos gouvernants, j'ai décidé d'opérer une volte face à 180°.



Après une AG mouvementée, voici venue l'heure du combat. Le calcul est fort simple : moins d'heures de cours = plus de stress = production de lait maternel en chute libre = courbe de croissance qui repasse dans la moyenne. Pour bien manger, battons le pavé.

Demain, je vais donc tâter du CRS. Pour plus de crèches dans la capitale, plus de profs dans les écoles, moins de CO2 dans mes moukis et plus de girafes aux Buttes Chaumont.

Hasta la Victoria !

lundi 7 avril 2008

Gastronomie

Le savoir vivre en collectivité suppose une maîtrise parfaite de l'étiquette.

Attention, notice importante :
certaines des scènes qui suivent pourront heurter la sensibilité des plus prudes. Les bigots ainsi que les enfants sont priés d'aller manger une glace.


Commençons par ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire. L'erreur de l'hyperactive : manger les doigts dans sa bouche en jouant avec le garde manger. En clair, le grand n'importe quoi.



Heureusement, des siècles d'évolution de l'espèce nous ont apporté des codes, des petites cuillères et des légumes verts. A force d'abnégation, on parvient au nirvana du repas.





Et petit à petit, on parvient à siroter sa carotte.



dimanche 6 avril 2008

Bucolisme


Pas de marathon ce weekend mais un trek de haute volée, incluant descente hors piste et franchissement de gué. Le tout sans filet.


Le bolide a tenu le choc, moi moins.


On se retrouve demain avec une session gastronomique très très chaude !
(si c'est pas accrocheur, ça !)

jeudi 3 avril 2008

Miroir, mon beau miroir...


Encore un pathe ! Après les socio et les psycho dans les rues de Paname, voici l'ostéo.

Qui, je cite, m'a fait "revivre ma naissance". Charmant le bonhomme. Pour la prochaine, c'est maman qui s'y colle, et je lui souhaite bien du courage. Et comme l'effort, ça creuse sec, rien de mieux qu'une petite autruche pour déjeuner.


PSSSITT : spéciale dédicace aux commentateurs ayant promptement réagi. 5 messages, du jamais vu qui fait chaud au coeur (surtout celui de ma mère qui m'avait soufflé) ! Et deux rien que pour l'Autriche, merci Sissi !

mercredi 2 avril 2008

en grève


Ceci est un message pour vous, amis lecteurs, gros fainéants : le dernier message sur votre site préféré date du 19 mars, et depuis, alors que je me décarcasse pour vous narrer mes aventures, vous faire partager mes joies et mes peines, que mon rédacteur préféré ne dort que quelques par nuit, plus rien, silence radio.
Je vous informe donc que ma grève commencera par un arrêt d'images, suivi si vous persistez par une interruption de texte.
C'est trop facile de venir lire le matin en sirotant son petit café et de ne pas laisser de trace.

Ami lecteur, à ton clavier ! Tu oeuvres pour la survie de ce blog.
En attendant de te lire,
bonne nuit.

mardi 1 avril 2008

muay thai

Je fais comme maman, et ça va être violent. De l'art martial !

Tout est dans le petit pas chassé...