jeudi 14 février 2008

Prolongations


Breaking news : on a retrouvé la petite princesse qui pète !


Alors qu'on était sans nouvelles d'elle depuis quelques jours, elle est réapparue. Son absence prolongée depuis son équipée bayonnaise avaient fait naître les rumeurs les plus folles. La suite avec le récit de notre correspondant local, dont la quête acharnée a permis de mettre fin au mystère.

"C'est ici, où seul le grondement des vagues vient perturber la quiétude, que se cache au milieu des pins une maison verte accrochée aux dunes. On y vient a pied, on ne frappe pas etc etc. Ceux qui vivent là ont sacrément du bol.

C'est donc ici que miss Disco a décidé de fuir l'exaltation mondaine de la capitale, trouvant refuge chez de richissimes amis. D'aucuns avaient émis l'idée d'une cure de désintoxication suite aux nombreuses visites de bar basques. D'autres suggéraient un enlèvement contre rançon par le gang des mamies en colère.

Point de tout cela en réalité. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une retraite mystique probablement accompagnée d'un usage abondant de substances psychotropes.
le trône, réservé aux plus assidus des adeptes


séance collective de méditation dédiée au dieu Soleil


Techniques d'élévation (inspirées par le cirque Gruss)

jeudi 7 février 2008

atelier peinture


sea sun & poussette, rien de plus... du coup, c'est siesta a gogo








mardi 5 février 2008

l'auberge espagnole



J'ai débarqué dans une communauté autogérée et libertaire, avec des nouveaux copains :

Chloé, 5 ans à peine, qui tient la boutique d'une main de fer
son père basquo-sénégalais expatrié outre-Manche Olivier 'Godfather' Montchougny,
le coloc' cartésien en exil loin de la Ville rose, Jérôme G.

Et comme on s'ennuyait, on a rien trouvé de mieux que de d'inviter d'autres squatteurs fous pour animer la soirée. En clair, une bonne bande de réfugiés pour partager chansons et etorki.






Si on dispose à gogo de M&Ms et de patxaran, en revanche on manque de bande passante... faudra attendre quelques jours pour plus de détails.

samedi 2 février 2008

Droit de réponse

Ce message fait suite aux menaces répétées du CMECU - le Comité des Mamies En Colère Ulcérées - reçues ce jour-même et retranscrit intégralement ci-dessous :
" Suite à la diffusion d'images grotesques de notre tendre petite fille et conformémement à la décision du Politburo de la cellule des Pays de Loire, Nous, mamies en colère, exigeons ; - le retrait de toute image ayant pu porter préjudice à l'honneur de la camarade Zoé - le renvoi immédiat du rédacteur en chef - l'arrêt dans le futur de tout autre commentaire sarcastique."


Ne voulant pas céder à la censure, mais néanmoins soucieuse d'élargir mon lectorat, je poste ici une série de clichés qui sauront faire l'unanimité parmi mes amies, les mamies.








la petite fille et la mer

a y est a y est, j'ai vu l'océan !

Et aussi fait des randonnées dunaires, senti des huitres, fait un grand show dans mon 1er resto, pleuré en 407 break et maté mon 1er coucher de soleil.


grand jeu : trouvez-moi !



Curieux, ces hôtes.

Thomas, c'est un chasseur-geek. Du genre de ceux qui ont renoncé à la gloire pour redevenir un vrai ermite grognon Pour arrondir ses fins de mois, il fait des tours de chant dans les bals dans la région et à l'occasion il devient troubadour. Faut avouer qu'on n'a pas l'occasion de rire tous les jours à Hourtin.
Fainéant invétéré, il sait tout de même tirer profit de ses longues journées de solitude pour parfaire ses talents de marmiton.







Demain, on parle de tata Henri III...

vendredi 1 février 2008

Nos belles régions de France : le Médoc

Hourtin, c'est bien. Hourtin on y revient. Ou pas !

Petite station balnéaire située au Nord-Médoc, Hourtin serait, selon la légende, né des eaux pour devenir une propriété royale. En bref, le bon roi Dagobert a pris sa pelle et son seau pour se contruire une petite piscine cossue au milieu des bois. Mal lui en prit : il avait omis les moustiques. Il est donc reparti chez lui, laissant ce bout de marécage à quelques serfs locaux dont les pieds palmés leur permettent aujourd'hui encore d'évoluer en toute tranquilité dans un environnement hostile. Plus récemment, des vagues de migrants ont été appelés à la rescousse pour repeupler ce bout de terre. Parmi eux, Thomas et Valérie, bobos parisiens venus chercher la sérénité et le jackpot offert par le bourgmestre. On y reviendra.

Le souci à Hourtin, c'est d'attendre que la pluie s'arrête pour pouvoir mettre le bonnet dehors.

22 €


Heureusement, je vis dans une famille formidable dont les plans foireux peuvent mobiliser un temps considérable. Dernière production en date : L'ampoule sans fin. Protagoniste : papa chonchon.

Ca commence par une histoire de frottements de chaussette fatiguée pendant une séance sportive, cause avérée d'une inflammation du petit orteil. Sentant une mort atroce arriver, mon courageux père entreprend de rendre visite au cabinet médical local. Peine perdue puisqu'après quelques 2 heures d'attente, toujours pas de toubib en vue et encore 3 patients qui patientent. N'écoutant que son intuition, il part aussitôt à la ville la plus proche - 20 km reliés par une seule ligne droite - à la rencontre d'un autre chamman. Résultat des courses : 4h30 d'attente pour se faire percer une ampoule ! Qui dit mieux ?

attente dans le carrosse de prêt devant le cabinet du 2nd guérisseur

J'ai hâte de voir ce que le 2ème jour nous réservera...

le train, c'est bien


Ce fut compliqué, il y eut des cris, il y eut des larmes, il n'y avait pas de taxis et il faisait froid...
Maman se voyait déjà sur le quai la larme à l'oeil, observant la locomotive qui s'éloignait au loin.
C'était sans compter ma poussette véloce, qui nous permit d'atteindre sans encombre notre objectif : la gare. La suite fut une succession de paysages tous plus beaux les uns que les autres, agrémentés de commentaires tous plus débiles les uns que les autres.





Une halte avait été prévue à mi-parcours pour laver de mon corps de déesse, dans un lieu qui doit être tenu secret.